Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok

Actualités touristiques

Un sauna, ça vous tente ?!

Jusqu’au 10 décembre, un sauna musical est installé au deuxième étage de l’hôtel Pasteur. À l’intérieur, 65°C… et de la musique !
Source


L'enseignement supérieur s'engage contre les violences sexistes

Lundi 13 novembre, quatorze présidents et directeurs d'établissements de l'enseignement supérieur breton ont signé une lettre d'engagement contre les violences sexistes et sexuelles.
Source


Rennes invite le bio mondial

Ni le Mexique ni l'Australie, mais Rennes. L’agriculture biologique mondiale réunira 2 500 personnes au Couvent, en septembre 2020.
Source


Le Goncourt des lycéens, des racines rennaises

Attribué jeudi 16 novembre à Rennes à Alice Zeniter pour « L’art de perdre », le 30e prix Goncourt des lycéens, né à Rennes, continue de susciter l’enthousiasme, tant chez les jeunes lecteurs que leurs enseignants. Et ravit leurs récipiendaires. Une belle école de vie.
Source


Ouverture de la maison du vélo

La maison du vélo vient d’ouvrir rue du Puits-Mauger, à Rennes, en partenariat avec des associations. Elle accueille le LeVeloStar ainsi que de nombreux autres services destinés aux cyclistes.
Source


La voiture autonome en débat

Plusieurs grandes marques automobiles se sont lancées dans la mise au point de voitures autonomes, sans chauffeur ou pas. Des avancées qui soulèvent toutefois de nombreuses questions auprès des citoyens.
Source


Vincent Glowinski: un chorégraff au festival TNB

Invité par les Tombées de la Nuit, le street artist belge Vincent Glowinski a profité des bâches de chantier de la SNPR pendant un an, et s’apprête à lever le rideau sur une création live au « Festival TNB ».
Source


Les Glaneurs rennais sont installés en bas des Lices

Tous les samedis, après le marché des Lices les Glaneurs de Rennes partagent les invendus sur leur stand. Un projet solidaire du Budget participatif#2.
Source


Le commerce à Maurepas se transforme

Mi-novembre 2017 a commencé la démolition de l'ancien centre commercial du Gast. Un renouveau pour ce quartier prioritaire qui accompagnera l'arrivée du métro en 2020.
Source


Yaouank !

Plus de 10 000 festivaliers pénètrent chaque année dans la ronde de Yaouank, le plus grand fest-noz de Bretagne. Il revient le 18/11 : plongez dans son histoire !
Source



Recommandez cette page sur