Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Découvrir Rennes > À voir/À faire

À voir/À faire

Rennes est le chef-lieu de la Bretagne. Elle garde encore aujourd’hui les vestiges de son histoire bien particulière liée au duché de Bretagne et à la culture bretonne. La ville de Rennes a une architecture bien spécifique, entre les ruelles pavées, les maisons à pan-de-bois et les bâtiments en pierre. Le centre-ville s’articule autour de deux places principales, la place de l’Hôtel de Ville et la place du Parlement. Ce centre-ville a été imaginé à la suite du grand incendie qui détruit une bonne partie du centre-ville rennais en 1720. Cela a donné un renouveau avec de nombreuses constructions nouvelles.

Evènements

Plusieurs évènements ont lieu à Rennes tout au long de l’année.

Le Festival Rock’n Solex est un festival qui se déroule au mois de mai et qui est organisé par des étudiants.

Les Tombées de la Nuit est un festival d’arts de la rue qui a lieu tous les ans au mois de juillet.

De plus, les Transmusicales ont lieu chaque année au mois de décembre et présentent des musiques actuelles. La grande braderie est le grand évènement commercial à Rennes. Elle réunit tous les ans, le dernier mercredi de juin, plus de 500 exposants.

Musées et monuments

Le Musée des Beaux-Arts de Rennes a été créé en 1974. Il réunit des œuvres de Rubens et Picasso ainsi que le chef d’œuvre de George de la Tour avec « Le Nouveau-Né ».

Vous pourrez également vous rendre à l’Espace des Sciences, au Musée de Bretagne, à l’Eco Musée de Rennes ou encore au Musée des Transmissions. De nombreux bâtiments attirent l’œil, notamment les Champs Libres, qui, avec son architecture audacieuse, dénote dans le paysage.

L’Opéra de Rennes et l’Hôtel de ville se font face, deux bâtiments qui sont similaires dans leur architecture bien qu’ils aient été conçus par deux architectes différents. Les bâtiments ont une forme qui donne l’impression qu’ils pourraient « s’emboiter ».

Parcs et jardins

7 parcs principaux se trouvent à Rennes. Le parc du Thabor, qui se trouve au cœur de la ville, est un des plus beaux parcs de France. Vous pourrez vous balader au sein de 10 hectares de fleurs et de verger et croiser fontaines et volières tout ceci dans l’ambiance d’un jardin à la française.

De nombreuses activités s'offrent à vous !

Au niveau des activités, tout est possible à Rennes ! Cinéma, bowling, karting, football en salle, space laser, paint-ball... Profitez de votre séjour rennais pour vous adonner en famille ou entre collègues à de nouvelles activités !

Rennes, ce sont les Rennais qui en parlent le mieux ! Découvrez l'interview de la blogueuse rennaise Mamzelle Laura sur notre blog

Découvrez notre partenaire HotelaRennes.com


Recommandez cette page sur